Maison et localisation

La maison

La maison aux escalades est située à la périphérie du village médiéval de Largentière, dans le sud de l’Ardèche, à environ 650 km de Paris. 

La maison date de 1830, époque à laquelle Largentière était en pleine prospérité économique ayant besoin des maisons pour loger ses notables. Ce manoir seigneurial fait partie du voisinage immédiat de l’ancienne gare de Largentière et servait de résidence au maître de gare.

 

 

 

 

Grace à son orientation sud, elle surplombe l’ancienne zone de la gare et le pont de chemin de fer. En raison de sa position élevée, elle offre une vue magnifique sur la vallée de la rivière Ligne. Elle est construit sur trois caves voûtées. Deux d’entre elles sont des citernes d’eau de pluie contenant chacune 30 000 litres pour la piscine, arroser le jardin et dans la future les chasses d’eau des toilettes.

La maison et le jardin sont situés sur une pente, il y a donc beaucoup de dénivelé. Pour accéder à la maison et au jardin, il y a plusieurs escaliers anciens à monter, d’où le nom “La maison aux escalades”. L’accès est donc à juste titre “a-typique”, auquel on ne peut accéder qu’à pied. Il n’est donc pas adapté aux personnes à mobilité réduite, mais sa situation garantit en même temps un emplacement idyllique et verdoyant: en dehors de la foule et à moins de 5 minutes à pied du centre de Largentière.

Le jardin fait plus de 8 000 m2 et comprend environ 14 plateaux (faisses) accessibles par de vieilles marches en pierres sèches.

tuintrappen1   tuintrappen2

 

 

 

 

 

 

 

 

L’entrée principale se trouve sur le côté de la maison et est accessible par un grand escalier en pierre.

voordeur
zijgevel

Au rez-de-chaussée, vous entrez dans le hall central.

trappenhuisIci, un majestueux escalier en pierre mène aux deux étages. Le reste de cet étage est privé, à l’exception de la salle à manger ou, par mauvais temps, le petit déjeuner et la table d’hôtes sont servis. 

Eetkamer

 

 

 

 

 

 

Au premier étage sont nos chambres privées et salle de bain privée. À un étage de plus se trouvent les trois chambres d’hôtes, chacune avec sa propre salle de bain, équipée d’une douche, d’un lavabo et de toilettes.

En raison de la construction de cette ancienne maison, une isolation phonique complète n’est malheureusement pas possible, malgré nos efforts. Nous vous demandons donc de prendre en compte les autres résidents (temporaires) entre 22h et 8h.

Localisation et accessibilité

Google Maps

GPS:  44.539372, 4.291928